Déroulement d'une séance d'hypnose :

Notre première rencontre durera environ deux heures et me permettra tout d'abord de faire votre connaissance, de cerner la problématique qui vous amène à consulter, de déterminer votre degré de réceptivité vis à vis de l'hypnose et enfin d'élaborer un protocole incluant un objectif précis et réaliste de changement.

Nous allons beaucoup échanger au cours de cette séance ce qui explique sa durée assez longue.

Pour terminer cette première rencontre, nous ferons une petite séance d'hypnose que j'appelle " légère ". Confortablement installé(e) sur un fauteuil ou dans un canapé de votre salon par exemple, vous écouterez une musique douce et agréable et vous vivrez cette belle expérience qu' est la transe hypnotique, un joli voyage intérieur qui est bien souvent une découverte pour bon nombre d'entre vous. Ainsi vous expérimenterez et, surtout, vous démystifierez l'hypnose.    

Le second RDV dure une heure à une heure trente environ et a lieu minimum  trois semaines après notre première rencontre de façon à ce que votre inconscient ait le temps d'intégrer et d'assimiler en totalité la première séance.


Au début de ce deuxième RDV, vous me ferez part des changements, aussi minimes soient-ils, que vous aurez forcément constaté durant ces trois semaines qui se seront écoulées.

Nous ferons alors une séance d'hypnose qui, cette fois-ci, sera plus approfondie que la première afin de travailler sur votre problématique et d'apporter à votre inconscient des suggestions hypnotiques qui lui permettront de modifier vos comportements, votre système de pensées et, par là même, d'intégrer de nouveaux apprentissages en abordant  votre problème sous un angle différent et donc ( forcément ) nouveau. 

Quant aux autres RDV, prévoir à l'avance le nombre exact qu'il faudra pour atteindre l'objectif fixé lors de la première séance, est chose quasiment impossible dans la mesure où chacun(e) est unique et réagit différemment face à l'hypnose et heureusement d'ailleurs.

Cependant, avec le recul et l'expérience, j'ai pu me rendre compte qu' au bout de trois à cinq séances l'objectif était, en règle général, atteint dans l'immense majorité des cas.

Les RDV qui suivront les deux premières séances seront toujours fixés d'un commun accord, uniquement si vous en éprouvez le besoin évidemment et toujours avec un minimum de trois semaines d'intervalle afin que votre inconscient ait pleinement le temps d'assimiler les séances et puisse mobiliser, entre chacune d'elles, les ressources qui sont en vous afin de vous amener à évoluer vers l'objectif de changement voulu et espéré.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». 

Lao-Tseu.