L' Hypnose pour qui et pour quoi ?

Avant toute chose, il est important de préciser que l'hypnose ne se substitue, en aucun cas, à une prise en charge médicale mais qu'elle vient, le plus souvent, en complément de cette dernière.

L'hypnose n'a aucune contre-indication connue si ce n'est les personnes souffrant de troubles psychiatriques comme par exemple la schizophrénie. Elle s'adresse à toutes les tranches d'âge, elle est sans danger et sans effets secondaires connus à ce jour.

L'hypnose est utile pour celui qui veut évoluer, changer son rapport au monde et développer de nouvelles capacités en trouvant, en lui, des solutions à une problématique afin de gérer une situation difficile ou de modifier un comportement jugé inoportun.

L'hypnose " Ericksonienne " entre dans le champ des thérapies brèves. Il s'agit d'un accompagnement sur un nombre limité de séances, en général moins d'une dizaine, qui permet de mobiliser les ressources de votre INCONSCIENT afin de solutionner, par vous même, la problématique qui vous amène à consulter. 

Il faut savoir que l'hypnose peut vous apporter d'excellents résultats en matière de :   

gestion du stress  -    arrêt du tabac  -  angoisses  -  mal-être  -  anxiété  -  burn out  -  blocages de l'enfance  -  chocs traumatiques  -  deuils  -  phobies  -  confiance et estime de soi  -  énurésie  -  cauchemars  -  onychophagie (se ronger les ongles)  -  troubles du sommeil  -  addictions  -  douleurs chroniques  -  troubles du comportement  -  troubles obsessionnels compulsifs  -  constipation chronique  -  préparation aux examens, concours et entretiens  etc... 

Cette liste est évidemment loin d'être exhaustive.

Alors n'hésitez plus, retrouvez la joie de vivre, la paix intérieure et la sérénité grâce à l'hypnose, une thérapie brève qui a fait toutes ses preuves depuis la nuit des temps.  

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ». 

Aristote.